In Memoriam
Rouzaud Jean-Claude Nous a quitté le 3 novembre 2023
Cher (e)s membres de la Société Française de Chirurgie de la Main,
Les obsèques religieuses seront célébrées le lundi 13 novembre 2023, à 14 h 30 au complexe funéraire de Grammont, suivies de l’inhumation au cimetière Le Py de Sète.
C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de Monsieur Jean Claude ROUZAUD, rééducateur spécialisé dans la main, à Montpellier. Jean Claude était un professionnel dévoué et respecté, dont l’humanisme et la gentillesse étaient inégalés. Sa contribution exceptionnelle à notre domaine a touché de nombreuses vies et a marqué une empreinte indélébile chez tous ceux qui pu travailler à ses côtés.
En cette période difficile, nous nous souviendrons de Jean Claude non seulement pour son expertise professionnelle, mais aussi pour sa générosité, sa bienveillance et sa capacité à apporter un réconfort à ceux qui étaient entre ses mains expertes. Sa passion pour l’amélioration de la qualité de vie de ses patients était palpable, et son héritage perdurera dans nos mémoires.
Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues en ces moments de deuil. Jean Claude ROUZAUD nous manquera énormément, mais son impact positif dans le domaine de la rééducation de la main continuera d’inspirer et de guider nos efforts.
En son honneur, nous prévoyons organiser, lors du prochain congrès de la SFCM, un hommage spécial pour célébrer la vie et l’œuvre exceptionnelle de Jean Claude ROUZAUD.
Repose en paix, cher ami et collègue.
Avec toute notre sympathie,
Didier FONTÈS, Président de la Société Française de Chirurgie de la Main
– – – – – – – – –
Jean Claude est mort. Je suis bouleversé. Il m’a accompagné depuis plus de 50 ans sur le plan professionnel et c’était mon ami.
Son parcours et sa valeur professionnelle étaient exceptionnels et internationalement reconnus : Secrétaire puis président de la société internationale de rééducation de la main (IFSHT).
Il a indélébilement marqué sa spécialité et le profond sillon qu’il a tracé lui survivra.
Jean Claude était un passionné : seule la passion peut expliquer cette réussite et son courage pour exercer son métier jusqu’au dernier jour malgré sa souffrance.
Jean Claude était un perfectionniste, il cherchait toujours à progresser et à améliorer ses techniques de rééducation en effectuant des dissections anatomiques et en se rendant au bloc opératoire.
Jean Claude était un enseignant apprécié à l’école de kinésithérapie de Montpellier mais aussi dans toute l’Europe et aux USA.
Jean Claude était un humaniste, il était doux, affable et réconfortant envers ses patients.
Nous pensons affectueusement à Guylaine, son fils et sommes avec eux dans cette épreuve.
Jean Luc Roux, Gero Meyer zu Reckendorf et tous les membres de l’IMM se joignent à moi pour saluer sa mémoire.
Jean Claude, nous ne t’oublierons pas.
Pr. Yves Allieu,
Ancien Président et Membre d’Honneur de la Société Française de Chirurgie de la Main
de Chirurgie de la Main