2014
50ème congrès du GEM
Chers Collègues, chers Amis,
Notre congrès annuel va essayer cette année de reproduire les formats de présentation qui ont déjà fait leurs preuves (communications, tables rondes, conférences d’enseignement, face à face) tout en introduisant une nouvelle formule sous la forme de sessions « Comment je fais » où un expert viendra défendre une technique dont il a la maîtrise pour nous livrer avec un support vidéo ses astuces techniques.
L’ingénierie tissulaire est le rêve de tout praticien impliqué dans la chirurgie de reconstruction et dans cet esprit je vous invite à assister à la conférence que donnera sur ce thème Peter Amadio qui en déclinera les applications à la chirurgie des tendons fléchisseurs. Vous avez été nombreux à réclamer une mise au point sur les pratiques « validées » en matière de traitement de l’infection dans notre spécialité et nous consacrerons donc une session plénière à ce thème. J’espère que les sujets sélectionnés pour les conférences d’enseignement susciteront aussi votre intérêt.
Ce sera pour nous l’occasion de revenir sur le principe du « doigt-banque », historiquement indissociable de l’école Nancéienne de chirurgie de la main et toujours d’actualité…
Venez nombreux contribuer à la richesse des débats…
Amicalement
Gilles Dautel