Professeur Jean-Pierre RAZEMON, Ancien Président de la Société Française de Chirurgie de la Main, 21 janvier 2018
CategoriesIn memoriam
Monsieur le Professeur Jean-Pierre Razemon est décédé le 21 janvier 2018 à l’âge de 90 ans à Lambersart (59).
Ancien Président de la Société Française de Chirurgie de la Main de 1979-1980.
Un e-livre de condoléances a été ouvert pour laisser vos messages à ses proches.
Michel Levadoux, Secrétaire Général de la SFCM.
Monsieur Razemon, ce sage que j’ai eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises au groupe main Septentrion, avait toujours son apport, un complément, la remarque utile après les présentations des jeunes chirurgiens lors de ces réunions. Un bel exemple de modestie, tout en rayonnant une qualité scientifique indéniable. A sa famille et ses proches, je leur prie d’agréer l’expression de nos sincères condoléances.
Jean GOUBAU
Je suis très attristé par la disparition de Jean-Pierre RAZEMON, qui était mon ami. Il fût un Membre Actif du GEM et un excellent Président. Toujours discret, mais efficace, il beaucoup apporté à notre Société. Nous le regrettons déjà et j’assure sa famille de toute mon empathie dans cette terrible épreuve…
Adalbert KAPANDJI
A sa famille et ses proches, je prie d’agréer l’expression de mes plus sincères condoléances.
René MALEK
La disparition de Jean Pierre Razemon nous touche tous, surtout les plus anciens. C’était un modèle de sérieux , de rigueur. Un collègue et un ami parfaits.
Julien GLICENSTEIN
J’ai rencontré JP RAZEMON en 1980, à Lille.
Son attention aux autres, sa modestie et sa rigueur scientifique le rendaient très estimable.
Mes tristes condoléances à toute sa famille.
François SCHERNBERG
Toutes mes sincères condoléances à celui qui m’a tout donné d’abord : externe, interne et senior en chirurgie orthopédique, chirurgie de la main. Ancien président du GEM et fondateur du groupe main septentrion qu’il a tenu et animé pendant plus de 20 ans.
Un grand monsieur de cœur qui nous a quitté , ne l’oublions pas.
Arnaud KABA
La technique de résection des KS du poignet que j’ai apprise au cours de mon internat reste une référence, malgré les progrès techniques. Un modèle pour tous.
Christophe LEBRUN
Le professeur Razemon a été un phare pour la chirurgie de la main Lilloise, et a généreusement collaboré jusqu’à peu aux réunions scientifiques Lilloises, et notamment le Groupe Main Septentrion, dont il a été co-fondateur il y a 30 ans.
Il reste une référence scientifique et humaine extraordinaire, et laisse orpheline son école Lilloise.
Le GMS adresse toutes ses condoléances et sa profonde sympathie à sa famille et à ses proches.
Emmanuel CAMUS
J’apprends avec tristesse le décés du Pr. Razemon qui a été avec le Pr Christian Fontaine, mon parrain pour mon adhésion au Groupe Main Septentrion lors de mes années valenciennoises dans le Nord. Je prie sa famille et ses amis d’agréer l’expression de mes sincères condoléances.
Férid FENDRI
Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
J’ai eu l’honneur et la chance de le rencontrer souvent. Alors qu’il avait près de 80 ans, Le Pr Razemon était venu m’aider au bloc, pour me faire plaisir et soutenir mon installation. Il y avait passé la journée, animé d’une passion pour la chirurgie difficile à décrire. Avec le Pr Fontaine , il m’avait confié l’organisation des 20ans du GMS. Il était bienveillant et tellement heureux de nous retrouver à chaque réunion. Il s’asseyait souvent à côté de moi, et me glissait une astuce à l’oreille! C’était un homme admirable, un Professeur.
Marc LIMOUSIN
Je suis triste aujourd’hui mais je garderai un merveilleux souvenir de lui.
Il m’avait demandé de rejoindre le groupe Septentrion , son enfant, il était attentif à tous et ses conseils étaient précieux alliant sagesse et modernité
Il restera dans nos mémoires .
Jean-Louis DUNAUD