Mes cher (e)s collègues,
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès du docteur Jacques Roullet, survenu le 31 juillet dernier dans sa 94ème année.
Il était membre honoraire de la Société Française de Chirurgie de la Main, société qu’il a présidée en 1981- 1982.
Issu de l’école lyonnaise, élève de Trillat, il avait réalisé une première mondiale fort originale à Lyon en 1974.
Au nom de la SFCM, nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur le Docteur Jacques Roullet, l’un de mes Maîtres, dont j’ai eu la chance d’être proche au cours des 20 dernières années, le voyant régulièrement à Lyon, et ayant eu l’honneur de prendre en charge beaucoup de ses patients. Président du GEM, chirurgien brillant dans l’exercice et le verbe, forte personnalité, Monsieur Roullet alliait le panache et l’art de la démonstration ainsi que de la logique. Il m’a beaucoup appris. Entre autres contributions fondamentales, il avait mis au point une technique de sauvetage par raccourcissement-arthrodèse IPP de l’auriculaire dans les formes gravissimes de la maladie de Dupuytren qui ne lui est que trop rarement attribuée. Son univers culturel et intellectuel s’étendait bien au delà de la chirurgie, ce qui était tout à fait remarquable. Monsieur Jacques Roullet nous manquera beaucoup, un Grand Homme nous a quittés. Je présente toutes mes condoléances à son épouse Carine, son fils Thibault, ainsi que toute sa famille.
Guillaume Herzberg
Toutes mes condoléances à ses proches.
J’avais eu la chance de rencontrer Jacques Roullet dans sa clinique Charcot et de passer une journée au Bloc opératoire avec lui, après avoir été recommandé par un de ses collègues de Lyon.
C’était une personnalité forte avec des avis tranchés, mais il demeurait très accueillant, dès qu’il connaissait ses interlocuteurs.
Pierre-Jean Regnard