Jean Pillet, ancien président de la SFCM est mort à l’âge de 101 ans.
C’est une grande figure de l’histoire de notre société qui disparaît.
Il n’était pas chirurgien. Il avait acquis une réputation mondiale en créant des prothèses « esthétiques » (l’esthétique n’est-elle pas le début de la fonction ?) de plus en plus réalistes et dont il avait établi les conditions d’utilisation et les limites.
Proche des fondateurs du GEM, il participait régulièrement à nos réunions.
Un ami que l’on n’oublie pas.
Un ami que l’on n’oublie pas.
Julien Glicenstein
Merci à vous monsieur PILLET!
Combien de fois ai-je présenté à de jeunes patientes et patients à l’aide de votre plaquette les possibilités de prothèses esthétiques. Vous m’avez permis ainsi d’apporter des réponses et approfondir des interrogations devant le souhait fréquent , bien que souvent temporaire de normalisation de l’apparence de la main différente.
Pensées à Guy Foucher et madame Didierjean.
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Jean Pillet, à l’âge de 101 ans. Nous tenons à rendre hommage à cet homme exceptionnel, qui a consacré sa vie à la recherche et à l’innovation dans le domaine de la prothèse esthétique de la main.
Monsieur Pillet était un pionnier dans son domaine, ayant développé des prothèses de plus en plus réalistes, qui ont permis à de nombreuses personnes de retrouver leur confiance en elles et leur qualité de vie. Il avait établi les conditions d’utilisation et les limites de ses prothèses, s’assurant ainsi que ses patients bénéficiaient d’un traitement sûr et efficace.
Au-delà de ses accomplissements professionnels, Monsieur Pillet était également un ami proche des fondateurs du GEM, et participait régulièrement à nos réunions. Sa passion pour son travail, sa gentillesse et son dévouement ont laissé une marque indélébile sur tous ceux qui l’ont connu.
Aujourd’hui, nous sommes reconnaissants pour les nombreuses contributions de Jean Pillet dans son domaine, qui ont permis de changer la vie de nombreuses personnes à travers le monde. Nous sommes également reconnaissants pour l’amitié qu’il a partagée avec tous les membres de notre société et nous garderons toujours sa mémoire vivante dans nos cœurs.
Au nom de tous les membres de la SFCM, nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Pillet.
C’est avec tristesse que j’apprends le décès de celui qui était devenu notre ami, mon ami. Il était le merveilleux représentant d’une époque révolue basée sur le respect, l’élégance, et dont les valeurs travail, amitié et perfectionnisme avaient tout leur sens. Cet homme merveilleux nous manquait pendant nos congrès annuels depuis quelque temps. 101 ans ça n’est pas rien, mais il les a utilisé avec talent. Je transmet à sa merveilleuse épouse et à sa famille mes plus sincères condoléances. Je ne l’oublierai jamais.
E’ stato un grande onore conoscerlo e trascorrere ore in amicizia con lui, Annie e Guy
Un grande Maestro che lascia il segno nella storia della Chirurgia della Mano mondiale
Un abbraccio ad Annie
Giorgio Pajardi
past president SICM
Bien triste nouvelle. Eloigné de la société depuis ma retraite, je n’en garde pas moins le souvenir d’un homme élégant, raffiné, serviable avec qui j’ai eu de nombreux et riches échanges.
Le GEM perd un de ses plus prestigieux représentant international et moi un trés cher ami
60 ans d’amitié .Un homme exceptionnel.
Arielle Salon
Jean vous étiez plein d’esprit entre confrères, et une référence pour toutes les petites mains et les parents qu’on vous adressait en congénital. J’étais plus jeune et vous vouais une profonde admiration
C’est vous qui m’avez appris surtout que cacher, c’est ne pas accepter une différence, et à limiter la presciption de prothèses ….que vous réalisiez si bien
quarante ans plus tard, ce qui m’a demandé le plus de sagesse, c’est de savoir dire aux parents et aux petits à qui il manque quelques doigts, comment être heureux en acceptant, quand la chirurgie ne peut rien
Et à chaque fois que je prescris une non-prothèse, c’est à vous que je pense !…
Très grand monsieur…..plein d’humanité.
Francis Chaise
ancien président SFCM
Chers Présidents
Chers Amis
Très touchée par vos témoignages si chaleureux à l’attention de Jean, je tenais à remercier chacun d’entre vous.
Vos messages restent un soutien précieux en cette période si douloureuse
Bien sincèrement
Annie